Libération

Le rétablissement complet de l’être divin et de sa libération de l’espace-temps constitue le projet spirituel central de la Rose-Croix d’Or.

Présent sous la forme d’un principe éternel enfoui au cœur de chaque individu, l’être de l’origine en devenir doit s’affranchir progressivement de l’emprisonnement de la forme humaine et du monde, à travers le soutien de celle ou de celui qui le porte. Il s’agit en cela d’un considérable paradoxe, car l’horizontal aide le vertical, le mortel accompagne consciemment le processus de libération de l’éternité.

Pour se faire, l’homme ou la femme qui s’engage dans cette voie aspire en tout premier lieu à acquérir un discernement : celui de ne pas confondre son propre désir de libération avec le projet de délivrer l’être éternel de l’emprise de la matière. Au cours de l’initiation, soutenue par un champ spirituel, (ou soutenue par le champ spirituel initiatique) la parcelle d’éternité redevient un véritable principe d’animation, une âme qui se déploie pour se relier de nouveau à son essence, l’Esprit. Ainsi, est restaurée la tri-unité de l’origine : Esprit-Âme et Corps et l’être primordial, désormais libre, peut réintégrer la vie divine.

Aucun contenu proposé par la Rose-Croix d'Or

ACTIVITÉS PROPOSÉES PAR LA
ROSE-CROIX D’OR

Précédent
Suivant

Suivez-nous

Design : LIOR Productions